JJJ.SARLADAIS
25 Juillet 2021

JUDO TOUR

Illustration

Vendredi 23 juillet, le Judo Jujitsu Sarladais a eu le plaisir d’accueillir le Judo Tour. Depuis le début du mois de juillet et jusqu’au 31 juillet, José LOPES, le cadre technique fédéral parcourt la Dordogne pour faire découvrir le judo aux petits et grands.

Ce jour, c’est 85 jeunes qui ont pu découvrir le judo au centre aéré du Ratz Haut à Sarlat.

Cette journée a été marquée par la présence de Cathy ARNAUD ceinture Noire 8ème DAN, double championne du monde, 4 fois championne d’Europe et médaillée Olympique à Barcelone.

Ce fut également l’occasion d’honorer Laurent ZARATTIN, ancien président du club jusqu’à l’année dernière, avec la remise par Monsieur Claude DUBOS ceinture Noire 7ème DAN, Président de la ligue Nouvelle Aquitaine et ancien Vice -Président de la Fédération Française de JUDO de la médaille de Bronze de la fédération. Tout cela en présence de Mme LAGOUBIE Conseillère départementale et Adjointe au maire de Sarlat, Elise BOUYSSOU Maire Adjointe chargée de la politique de l’éducation et du sport à la mairie de Sarlat, Mme TUDURY Directrice du pôle jeunesse à la communauté de communes de Sarlat, M. VILATTE Patrick Président du Comité Départemental de Judo, M. GAUTHIER Thierry Président de la société TPL SYSTEMES, employeur de M. GRANDCOIN Président du club de Sarlat et soutien du club.

Dans l’après-midi, la directrice adjointe de la caisse locale du Crédit Agricole est venue les bras chargés pour récompenser les enfants pour leur participation.

Merci également à toute l’équipe de M. CLANET Directeur du centre aéré du Ratz Haut pour leur accueil et leur disponibilité pour cette journée. Les moniteurs des groupes que nous avons reçus ont pour certains pu pratiquer également.

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance joviale. Le judo et son code moral ont été mis à l’honneur pour le plaisir des petits comme des grands.

Merci à tous les participants qui ont contribués à la réussite de cette journée.